Mot du Directeur Général

L’institut de l’économie et des finances s’inscrit dans la perspective du renforcement de l’intégration régionale, avec une mission principale :

  • offrir des programmes de formation de haut niveau qui permettent de répondre aux besoins de formation initiale des Etats de la CEMAC, et de renforcement des capacités des Régies Financières des pays membres de la CEMAC ;

et une autre subsidiaire celle-là consistant à :

  • Contribuer au renforcement de l’esprit communautaire au sein de la jeunesse de notre sous région. La proximité et la connaissance de l’autre (tout au long du cursus) favorisent l’élimination de préjugés et renforcent leur cohésion de « cémaquiens ».

Relever ce double défi est notre engagement et notre raison d’être. Pour ce qui est de la formation, nous avons élaboré des programmes conformes aux normes internationales et ceci avec l’appui de différents partenaires. Notre ambition est de renforcer notre qualité de formation et de faire de cet institut sous-régional un « centre d’excellence » dont le sérieux et le savoir-faire, dans les métiers des régies financières, seront internationalement reconnus. Nous tenons ici à exprimer notre profonde gratitude et notre reconnaissance renouvelée aux organes de gestion, aux partenaires locaux et internationaux ainsi qu’à tous ceux qui, de façon directe ou indirecte, appuient la direction générale de l’IEF-PR, pour leur confiance et leur sollicitude. Le concours de tous est le bienvenu pour réussir à bâtir une institution de référence susceptible d’assister nos pays dans leur processus de développement économique et social, vers l’émergence.

Cordialement,

Jacquinot VOUNDI