Tutorat et suivi des formation en ligne

Du 25 au 27 juin 2018 à Libreville (République Gabonaise), la Commission de la CEMAC a organisé une formation régionale aux techniques de tutorat et de suivi en ligne des formations. Cette formation pilotée par la Commission de la CEMAC a été opérationnalisée par l’Institut de l’Economie et des Finances – Pôle Régional (IEF-PR), école régionale et spécialisée dans l’enseignement des finances publiques, qui a été choisie comme site pilote.

Ainsi, douze tuteurs provenant des Ecoles nationales d’Administration et/ou de Magistrature de la CEMAC (Cameroun, Centrafricaine, Congo, Gabon et Tchad) ainsi que douze facilitateurs, Experts en finances publiques issus des Etats membres et de la Communauté, ont bénéficié de cette formation.

La formation a été réalisée dans le cadre du Programme d'Appui au Commerce et à l'Intégration Economique (PACIE) financé par l’Union européenne (UE), dont l’un des objectifs vise le renforcement des capacités des acteurs chargé de la mise en œuvre des réformes des finances publiques, en mettant en place des formations massives conçues pour disséminer la mise en œuvre des six directives de 2011 des finances publiques de la CEMAC. Le PNUD, à travers le Pôle « Stratégies de développement et Finances Publiques » a été l’opérateur technique désigné pour accompagner la Commission de la CEMAC dans la mise en œuvre de cette activité du PACIE en matière de finances publiques

Étiquettes